AutoresEditores.com

Affinage du Ferronickel.

Métallurgie en four-poche

Enlace
Ars$ 27.300
Leer algunas páginas

Saviez-vous que le bronze a été le premier alliage réalisé par l'homme à partir du cuivre natif, en utilisant un procédé thermique en association avec la forge ?
Que les métallurgistes indiens ont mis au point, entre 800 et 400 ans avant J. -C., un acier de haute qualité appelé Ukku,
connu plus tard sous le nom d'acier de Damas. Au XVIIe siècle, les Anglais ont donné le nom de "Wootz Steel" à cette matière.
Que les propriétés chimiques et technologiques des métaux et alliages dépendent des impuretés qu'ils contiennent ?
Pour obtenir les spécifications techniques exigées par le marché, on utilise un procédé pyrométallurgie ou hydrométallurgie pour éliminer les impuretés des métaux et alliages.
En 1780, la première révolution industrielle a permis de fabriquer un acier de meilleure qualité en améliorant la fonte liquide grâce à un processus d'affinage. En 1850, la demande d'acier de haute qualité a permis le développement d'une nouvelle méthode d'affinage de la fonte dans des fours à réverbère et un convertisseur Bessemer, ainsi que la variante proposée par Sydney Gilchrist Thomas. Au début du XIXe siècle, le procédé LD a été développé pour raffiner l'acier, et en 1950, le procédé de raffinage secondaire a été mis en œuvre dans un four à poche.
Par ailleurs, la demande élevée d'aciers spéciaux et d'aciers inoxydables de la série 300 a favorisé l'élaboration de nouveaux alliages pour faciliter la fabrication d'acier de qualité.
C'est ainsi que naissent de grandes usines de production de ferronickel qui possèdent des stations d'affinage secondaires, très efficaces pour fournir un produit de haute qualité au marché international.
Aujourd'hui, l'industrie mondiale du FeNi affine le métal dans des stations conçues avec des équipements auxiliaires très robustes, offrant un environnement de travail sûr pour les opérateurs, minimisant l'impact environnemental et réduisant les accidents pendant le fonctionnement
leer todo...

editorial
edición del autor
disponibilidad
impreso bajo demanda
año edición
2024
n° edición
1
categoría
Ingeniería y tecnología
n° páginas
208
formato
17 x 24 cm (sin solapa)
papel
Papel Blanco 75 Grs
color
Blanco y Negro
Fernando Hernández Polanco

Fernando Hernández Polanco, a skilled metallurgical engineer, completed his education at the Universidad Libre of Bogotá in 1980. He furthered his studies in France, earning a Diplôme d'études supérieures en sciences physiques from the Ecole Nationale de Chimie de Paris in 1983.
For two decades, he contributed his expertise to Cerro
Matoso S.A. Colombia, a member of the BHP-Billiton group, specializing in production, maintenance, and technological advancement.
With a wealth of experience, Fernando has provided consultancy services globally in ferronickel production processes. He has collaborated with esteemed organizations such as QNI-Philippines, MCCI Co, and PGMC in the Philippines; ASW in the United States; JINDAL Steel and Power in India; and Onça Puma of the VALE / SA group in Brazil.
Book:
"Afino de metales industriales, ref
leer todo...

Evaluaciones de los lectores
Este libro todavía no ha sido evaluado.