AutoresEditores.com

Dame et Boxeur Investigateurs - Magnicide

Dame et Boxeur Investigateurs - Vol. 2

Enlace
US$ 22,20
Leer algunas páginas

Uruguay, 3 mois avant les élections nationales de 2009.



Mojica décède dans la piscine des Palmes, aux Thermes d'Arapey, des suites d'un infarctus du myocarde. La mort de ce politicien et ancien guérillero tupamaro, leader des sondages pour les prochaines élections présidentielles et chef du courant Mouvement Populaire au sein
du Front Progressiste, soulève de sérieux doutes au sein de la police quant à son caractère naturel, malgré le verdict de l'Institut Médico-Légal.

Pourquoi le maître-nageur de la municipalité de Salto, censé surveiller la piscine, a-t-il déclaré avoir dû quitter son poste soudainement pour aller aux toilettes ? Pourquoi a-t-il affirmé s'être retrouvé enfermé pendant une demi-heure dans un local qui ne possédait même pas de verrou extérieur ? Et pourquoi un candidat à la présidence, qui lors de son dernier bilan de santé général n'avait que 2 % de chances d'être victime d'un infarctus, aurait-il succombé à une telle attaque ?

Trop de questions pour que le gouvernement du Dr. Valdez, du même parti que Mojica, passe l'affaire sous silence. Une enquête doit être menée avec la plus grande discrétion, mais il est impératif de découvrir la vérité. Pour cela, le duo d'enquêteurs Goldman et Ielicov, célèbres pour avoir résolu il y a quatre ans l'unique affaire de tueur en série en Uruguay, est engagé.

Beaucoup auraient eu intérêt à voir Mojica disparaître avant qu'il n'accède à la présidence, mais quelqu'un aurait-il osé précipiter sa mort ?

Dans son deuxième roman noir historique, l'auteur explore quarante années d'un pays à forte tradition démocratique, mais marqué par une dictature (ou une "réinstitutionnalisation", selon à qui l'on pose la question) qui a duré douze longues années. Toutefois, les blessures ne sont pas uniquement le fait de l'État : les individus se sont également blessés les uns les autres.
leer todo...

editorial
edición del autor
disponibilidad
impreso bajo demanda
año edición
2024
n° edición
1
categoría
Literatura
n° páginas
436
formato
14 x 21 cm (con solapa)
papel
Papel Blanco 75 Grs
color
Blanco y Negro
Marcel Pujol

Marcel Pujol escribió entre 2005 y 2007 doce obras de los más variados temas y en diferentes géneros: thrillers, fantasía épica, compilados de cuentos, y también ensayos sobre temas tan serios como la histeria en la paternidad o el sistema carcelario uruguayo. En 2023 vuelve a tomar la pluma creativa y ya lleva escritas 13 nuevas novelas... ¡Y va por más!

A este autor no se le puede identificar con género ninguno, pero sí tiene un estilo muy marcado que atraviesa su obra:
- Las tramas son atrapantes
- Los diálogos entre los personajes tienen una agilidad y una adrenalina propias del cine de acción
- Los personajes principales progresan a través de la obra, y el ser que emerge de la novela puede tener escasos puntos de contacto con quien era al inicio
- No hay personajes perfectos. Incluso los principales, van de los ant
leer todo...

Evaluaciones de los lectores
Este libro todavía no ha sido evaluado.